Le moulin à malt de précision à 6 rouleaux
Le moulin à 6 rouleaux est un moulin à farine flexible pour le malt sec ou conditionné et le grain non malté. Il a une faible consommation d’énergie, est équipé d’un réglage automatique de l’écartement des rouleaux, augmentant ainsi les rendements de la brasserie.
Le principe horizontal optimisé de « broyage-broyage-tamisage-broyage » produit une séparation précise de l’enveloppe, de la mouture et de la farine. Cette séparation exacte, ainsi que l’obtention de l’enveloppe et le broyage optimal, raccourcissent les temps de laturation.
L’entraînement direct efficace conduit à une réduction importante de la consommation d’énergie par rapport au broyage à sec conventionnel. L’élimination de la transmission et des courroies trapézoïdales réduit également le besoin d’entretien et augmente la disponibilité de l’installation.
L’accès simple aux machines permet de changer rapidement les rouleaux et les tamis et de faciliter le nettoyage. De plus, en échantillonnant après chaque passage de broyage, la qualité peut être contrôlée avec précision et fiabilité.