MOULINS À MARTEAUX
Asnong propose trois gammes de moulins à marteaux conçus et fabriqués chez nous. Tous les moulins sont fournis entièrement antidéflagrants et conformes à la norme ATEX 114.
La série GD traditionnelle tourne à 1500 tours/minute et est munie d’un grand rotor et d’une grande chambre de mouture. Le moulin est ventilé et est généralement fourni avec une trémie séparatrice de mouture de malt et un ventilateur/filtre combiné. Les capacités vont de ± 8 T/h à ± 20 T/h.
La nouvelle série 2D tourne à 3000 tours/minute et est pour cela munie d’un plus petit rotor : la vitesse de pointe des marteaux est de 100 m/s. Ce moulin est également ventilé et est fourni en combinaison avec une trémie séparatrice de mouture de malt et un ventilateur/filtre combiné. Les capacités vont de ± 4 T/h à ± 10 T/h.
Asnong propose aussi la série IM, initialement conçue pour usage dans des conditions de mouture inertes sous N2 ou CO2. Ces moulins sont désormais principalement utilisés pour de plus petites applications et pour une mouture complémentaire. Ces moulins sont autoventilés, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’un ventilateur séparé.
Outre les grains maltés standard, nos moulins sont aussi excellents pour les grains non maltés comme l’orge, le blé et le sorgho, et ce, en réglant leur moteur en conséquence. Les moulins sont conçus pour être très fiables, tout en offrant le meilleur rendement du segment. Ils ne demandent qu’un entretien minimal et permettent une production relativement silencieuse, et ce, pour un investissement modeste.
Les moulins d’Asnong sont réputés pour leurs prestations uniques dans les brasseries, leur aspect économique exceptionnel durant leur durée de vie et leur fiabilité hors pair. Énormément de moulins fonctionnent tous les jours depuis plus de 20 ans et leur nombre ne cesse d’augmenter. Leur durée de vie économique est généralement supérieure à 30 ans.
Le fait qu’on trouve sur le marché plusieurs imitations du moulin à marteaux d’Asnong n’est pas une coïncidence : La conception de notre moulin étant une vraie réussite, certains de nos concurrents s’en sont inspirés pour en construire un également.
Comme Asnong connaît tous les détails et la technologie de ces moulins, nous prenons l’entretien de ces imitations aussi en charge comme s’ils étaient les nôtres, y compris la fourniture de pièces de rechange, les programmes d’entretien préventif, toutes les réparations et révisions nécessaires, et ce, où que ces moulins soient au monde. Ces entretiens et révisions ont permis de concevoir plusieurs appareils hybrides intéressants munis de corps d’un concurrent et d’un cœur d’Asnong…